


Dans le cadre de la SAE 501, j’ai participé à la conception d’un univers immersif pour le projet Prosa, une aventure vidéoludique se déroulant sur une île fictive mêlant mythologie corse et provençale.
En tant que chef de projet, j’ai coordonné les différentes phases de développement, tout en intervenant activement dans plusieurs aspects de la production : génération de personnages et d’ambiances visuelles via des outils d’intelligence artificielle, composition de la musique du jeu, et aide à la communication autour du projet.
Le scénario propose une quête captivante, où le joueur incarne un aventurier cherchant à restaurer la splendeur de l’île, guidé par un sage berger. Ce projet s’appuie sur des technologies avancées, telles qu’Adobe Aero pour les visualisations en réalité augmentée, et des paysages numériques inspirés des régions de Corse et de Provence. Ma contribution a permis de donner une cohérence visuelle et sonore au projet, tout en assurant une gestion fluide et efficace des équipes.
Le projet est toujours en cours de réalisation. Un bouton pour accéder à l'expérience sera bientôt disponible.
Apprentissages critiques Universitaires
Exprimer
AC33.01 : Adopter et justifier une démarche originale et personnelle dans ses productions
AC33.02 : Concevoir un design system et en produire les éléments visuels, graphiques ou sonores
AC33.03 : Maîtriser les étapes de production d'un projet multimédia
AC33.04 : Produire les éléments pour une expérience sophistiquée (notamment immersive, en réalité virtuelle, augmentée...)
AC33.05 : Appréhender les enjeux liés à la direction artistique
Entreprendre
AC35.01 : Piloter un produit, un service ou une équipe
AC35.02 : Maîtriser la qualité en projet Web ou multimédia
AC35.03 : Concevoir un projet d’entreprise innovante en définissant le nom, l’identité, la forme juridique et le ton de la marque
AC35.04 : Défendre un projet de manière convaincante
AC35.05 : Maîtriser les codes des productions écrites et orales pour valoriser le projet auprès de ses différentes parties prenantes.